À l'initiative du Consulat Général de France à Hong-Kong et Macao, dans le cadre du
« French May » et de « France-Chine 50 », La Biennale des Lions célèbre en 2014 le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Sous la protection du célèbre lion rugissant de la Métro Goldwyn Mayer (MGM) et avec le mécénat exclusif de MGM Macao, cette exposition de 50 sculptures de lions créées par des artistes de Lyon, Macao, Hong-Kong, Shanghai, Kunming, Pékin, retrouve la Route de la Soie et relie les coeurs historiques de Lyon et de Macao inscrits au Patrimoine de l'Humanité.
Après l’Europe (Turin), l’Amérique (Québec), l’Afrique (Alger), « La Biennale des lions » pour son 10ème anniversaire s’installe en Asie, à Macao, célébrant le 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine.
Cette exposition internationale qui bénéficie du soutien du Groupe MGM Macao, est organisée dans le cadre du French May qui, chaque année à l’initiative du Consulat Général de France à Hong-Kong et Macao, met en valeur les arts et la culture française.
Notre manifestation associe :
• une commande de créations, sur le thème du lion, à 50 artistes de France et de Chine,
• l’exposition gratuite à Macao des 50 sculptures, de juin à octobre 2014,
• l’édition d’un catalogue pérennisant cet événement qui figure dans la programmation officielle
de « France-Chine 50 ».
Docteur Mohamed Attia
Président |